
Quelques mois plus tard…
Il est des moments dans la vie, des coups durs qui nous font tout remettre en question. Parfois, on se laisse couler, en attendant que les nuages passent. Et puis, il y a ceux qui restent debout et apprennent à danser sous la pluie.
Benjamin est de ceux-là. Résilient, obstiné. Son désert, il l’a traversé. Mais il veut vivre, à fond et jusqu’au bout des forces qu’il lui reste. Hors de question de laisser son destin se tracer sans qu’il ne puisse réaliser ses rêves. Il est temps.
Près de lui, son ancienne amoureuse, Célia, a oublié de protéger son cœur, déjà brisé. Il lui faudra du temps et l’envie d’enfin avancer pour elle-même, sans lui.
Sa meilleure amie, Elodie, va elle aussi devoir affronter des tempêtes. Son monde a chaviré ce soir de novembre, et les débris de son éternel optimisme jonchent encore le sol. Mais l’amour des gens qui l’entourent, et sa passion intacte pour son métier, la feront renaître.
Et puis, il y a Camille, Raphaël, Christian, Marilou et Martin. Tous ont vu leur existence chavirer. Chacun de leur côté, ou ensemble, ils vont se relever, et prendre leur avenir en main.
« Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » aurait pu être le titre de cette suite de #Backstage. Mais c’était déjà pris. Après la pluie, après l’orage, on en ressort un peu mouillés, mais l’arc-en-ciel finit toujours par éclairer le ciel de mille couleurs qui nous font tout oublier, et accrochent un sourire d’enfant sur nos visages fatigués, mais heureux.