Tous les romans sont disponibles en version papier sur la boutique , sur Amazon ou par mail à loreleimartin11@gmail.com.
Duologie Backstage
A Montpellier, de nos jours…
Marilou, jeune maman divorcée, essaie de gérer ses deux enfants toute seule. Sensible et complètement dépassée, elle a mis ses rêves en sourdine pour s’occuper d’eux.Son ex-mari, Martin sait qu’il a tant à se reprocher. Sa famille, il l’aime de tout son cœur, mais soucieux de réussir sa carrière, il l’a complètement délaissée. Désormais, il veut se rattraper.
Camille est une adolescente populaire. D’apparence plutôt superficielle, elle cache sa fragilité sous une grosse couche de maquillage et de fausse assurance. Mais au fond de son cœur, il n’y a que lui, Benjamin, le beau musicien qu’elle idolâtre.
Christian est un gros nounours, un modèle de douceur et de bienveillance. À presque cinquante ans, il sait qu’il a raté sa vie. Il n’a rien construit. Il avance, jour après jour, en pensant qu’il n’est personne.
Deux romans feel good chorale où se côtoient des personnages complexes mais terriblement humains, plongés au cœur de l’actualité et de la société contemporaine telle que nous la connaissons. Vous ne pourrez que vous identifier et vous attacher à eux.
Un p’tit café-resto du 15ème.
Des tables en bois, quelques tableaux au mur, un décor simple et chaleureux.
Ici, tout le monde se sent bien, comme à la maison et on dépose ses soucis à l’entrée.
Emmanuelle en cuisine, Béné à la plonge, Maxime qui fait des extras et mixe les soirs de fête, Victoria qui gère tout ce p’tit monde avec bienveillance et affection, comme une maman.
Et puis, moi, Elisabeth, mais vous pouvez m’appeler Lili, qui me lève le matin avec plaisir pour aller servir et discuter avec tous mes clients. Les habitués, les p’tits nouveaux. Tous ont une histoire à me raconter, ou que je devine derrière leur regard, leurs gestes, la lumière qui émane de leur présence.
Je les observe depuis mon comptoir, en silence, et je ressens leurs émotions, joyeuses ou douloureuses. Je les vois vivre, aimer, tomber. Je m’attache à eux, très fort. Et quand ils passent la porte pour retourner dans leur quotidien, il laisse tous une petite trace d’eux, une empreinte dans mon cœur.
Alors, quand je rentre chez moi, j’écris sur eux, pour garder une trace de leur existence. Pour me sentir plus légère aussi, car mes épaules portent le poids de leurs angoisses, en plus des miennes.
Pour les optimistes, ceux qui ont besoin de l’être davantage, les pressés qui veulent dévorer les histoires rapidement, les amoureux de la vie, ceux qui la croquent et ne veulent pas se prendre la tête… Ce roman est peut-être fait pour vous !
J’y aborde des tas de sujets de société (homosexualité, euthanasie, adoption, religion, respect de la différence, parentalité etc.) avec bienveillance à travers ces différents personnages qui se croisent dans le café de Lili. Sans jamais de jugement mais un éclairage pour les aborder avec sérénité et douceur !
Quand Penelope débarque à New York, ses cartons sous le bras, elle n’a que dix-neuf ans. Jeune femme sensible, réservée mais ambitieuse, elle rêve de cette nouvelle vie depuis longtemps. Après le décès de sa maman, elle a pris soin de son père et enfilé une carapace pour ne pas s’écrouler. Désormais, elle veut exister pour elle.
Admise dans l’école de ses rêves, elle travaille dur pour réussir. Un soir de réveillon, elle croise le regard de l’amour de sa vie. Ses repères sont totalement bouleversés. Et l’avenir lui sourit enfin de toutes ses dents.
Mais un terrible jour de septembre, tout s’écroule, enseveli sous deux tours immenses, réduites en miettes.
Comment trouver la force de poursuivre sa route quand la vie n’a plus de goût, de sens ? Comment accepter de se réveiller quand le moindre souvenir nous plonge dans un gouffre de chagrin ? Se relever quand on a survécu à ce genre de drame qui a pétrifié le monde entier, et qu’on aurait préféré mourir nous aussi ?
Penny n’a pas le choix.
Et pourtant, il faisait si beau ce matin…
Grâce à un travail de documentation poussé, l’auteure vous plonge en plein cœur de New York au début des années 2000, avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001. La magnifique histoire d’amour de Penny et Brody vous fera sourire et vous arrachera quelques larmes aussi.
Comment continuer à vivre quand votre grand amour disparaît de la surface de la Terre, et qu’autour de vous le monde s’écroule ?
Une romance contemporaine et dramatique qui vous fera passer par toutes les émotions !
Clara est une jeune femme sans histoires. Sensible et déterminée, elle passe ses journées à travailler aux côtés de son parrain, un ostréiculteur passionné du Cap Ferret. Elle sait où elle va.
Même si la mort de son frère jumeau, quelques années plus tôt, a brisé son âme, elle tente d’avancer, chaque jour davantage.
Baptiste est infirmier à l’hôpital d’Arcachon. Être là pour ceux qui souffrent, les accompagner, c’est une vraie vocation. Alors s’engager comme pompier volontaire était également une évidence.
Un jour, leurs routes se croisent, au détour d’une appli de rencontres. Elle ignore un peu ce qu’elle fait là, jusqu’aux premiers mots qu’ils échangent.
Leur histoire semble si évidente. Enfin, ils ont l’impression d’être arrivés à bon port.
Mais leur chemin amoureux, parsemé de secrets et de blessures profondes, ne sera pas de tout repos…
Du haut de la Dune du Pilat, vous partirez à la rencontre de ces deux personnages destinés l’un à l’autre, forts mais aussi débordants de fragilité. Vous les apercevrez sur une plage du Bassin, enlacés sur le sable, devant un magnifique coucher de soleil. Et vous ne souhaiterez qu’une seule chose : qu’ils soient heureux ensemble, pour le reste de leur existence. Mais attention aux rebondissements qui ne vous laisseront pas beaucoup de répit !